2021-2022
RESULTATS SAISON 2021 - 2022
Dimanche 12 juin 2022 - Finales départementales Mini poussins, Poussins et Benjamins
Cet après-midi se déroulait les finales départementale à Montauban. 4 Mini-poussins, 2 poussins et 2 benjamins y étaient sélectionnés.
Chez les mini-poussins, Nolan DRIEUX remporte cette finale, Louis RICHARD finit deuxième, Rose DETROIT et Elyass PERAULT se classent 3 èmes.
Chez les poussins : Maëlys BENAC est 2 ème et Thomas ROBINOT termine 3 ème.
Enfin dans la catégorie des benjamins Thibaud HOEPPE est 1er et Pauline ROY ARNAL 3 ème.
Félicitations à tous pour cette qualification récompensant les “meilleurs” compétiteurs du club au niveau départemental et particulièrrement à Nolan et Thibaud qui remportent la finale.
Baptiste CLARIS, jeune arbitre qui a officié sur tous les tournois de la saison et Lucas GIGAN jeune commissaire sportif ont été récompensés pour leur investissement dans l arbitrage, Gaëlle CLARIS a reçu sa cravate officielle de commissaire sportif départemental.
Une bonne journée également pour le club côté arbitrage puisqu'il se classe 1er du département sur la saison!!!
Après la compétition, tous les judoka et jeunes officiels se sont retrouvés à tohu-bohu ou trampolines parc pour un moment convivial, offert par le comité de judo du Tarn et Garonne. Bravo à tous pour cette journée et vos résultats sur cette saison !
Le matin, une animation baby était proposée sur les tatamis du dojo de Montauban avec une très forte participation de nos plus petits!
Dimanche 5 juin 2022 - Championnat de France 3ème division à Villebon-sur-Yvette
Léna CASTEL représentait le club au niveau national. Elle remporte joliment ses 2 premiers combats du jour. Léna se fait surprendre sur son 3 ème combat. Elle ne sera malheureusement pas repêchée, son adversaire ayant perdu le combat suivant à quelques secondes du gong final.
Un beau parcours, un bel engagement. Bravo Léna!
Dimanche 29 mai 2022 - Passage de grade à Toulouse
Trois de nos adhérents concourraient à Toulouse à la recherche de points pour leur passage de grade.
Lucas BRAVO revient avec 7 points, Thomas FAURE en remporte 10 et Gaëlle CLARIS en ramène 20.
Bravo à eux!
Samedi 28 mai 2022 - Passage de grade à Réalmont
Gaëlle Claris et Sébastien Bué valident brillamment leur UV kata avec Pauline comme « uke » (partenaire) ! Une belle réussite après plusieurs semaines de travail et d'efforts !
Félicitations !
Dimanche 22 mai 2022 - Tournoi départemental de Valence d'Agen
Il s'agit du dernier tournoi interclubs de la saison aujourd'hui à Valence d'Agen.
En benjamins : Thibaud HOEPPE finit 1er, Pauline ROY ARNAL fait 3 ème et Ahmed SOUKRAT termine 4 ème.
Chez les poussins Medhi EL OUALI et Thomas ROBINOT remportent le tournoi. Gabin BARAILLE, Leonardo SILVA FERREIRA et Alexandre STOROGE font 2 èmes. Enfin, Lili BEAUVILLE VIDAILLAC, Nadid ABDOUROIHAMANE, Alessandro BOSCARI MOLES et Eliott MANZATO finissent 3 èmes.
En mini-poussins : Nolan DRIEUX finit 1er. Elyass PERAULT fait 2 ème, Victoire FRAYSSE, Alison RIVIERE, Kylian HENON, Nathanaël STOROGE et Louis RICHARD terminent 3 èmes.
Côté arbitrage le club était également bien représenté avec Pauline ROY ARNAL et Lucas GIGAN qui faisaient leurs premiers pas en tant qu arbitre et commissaire sportif.
Baptiste et Gaëlle CLARIS, Pascal BOSCREDON et Fabien MOGNET ont également officié toute la journée.
Samedi 23 avril 2022 - Trophée Mozaïc Minimes à Rodez
Notre équipe départementale minimes féminines combattaient ce matin à Rodez face aux 2 autres équipes de la zone Nord (Aveyron et Tarn). Aélys MAHIEUX et Andréa BRAVO étaient qualifiés dans l'équipe départementale.
Malheureusement, nous ne parvenons pas à nous imposer et conserver le trophée qui était nôtre jusqu'à cette saison...Notre équipe filles prend la 2eme place derrière le Tarn. Une belle opposition malgré l'absence de quelques qualifiés...
RDV l'an prochain pour récupérer ce trophée Mozaïc ! Nos minimes qualifiés dans les équipes enchaînent jusqu'à mercredi un stage sportif à Rodez !
Samedi 23 avril 2022 - Championnat d'Occitanie Séniors à Mèze
Léna CASTEL est qualifiée pour les Championnats de France sénior 3ème division Samedi 23 avril 2022 avait lieu à Mèze les Championnats d'Occitanie senior. Sandrine Lapeyre Henon combattait en -52kg et Lena Castel en -63kg.
Sandrine se retrouve dans une poule de 3. Malgré un bel engagement elle ne parvient pas à s’imposer est s’incline sur ces 2 combats. Bravo Sandrine pour ta résilience, ton engagement et ton bel esprit d’équipe.
Léna se retrouve également dans une poule de 3. Elle gagne son premier combat et s’incline au second. Elle sort de poule. Léna s’impose en 1/4 de finale pas en 1/2! Malgré tout, elle a su mobiliser son reste d’énergie pour son combat en «petite finale ». Après un âpre combat, elle va jusqu’au bout chercher la victoire « avec ses dents » ( et aussi avec sa tête... l’écran d’affichage va s’en souvenir). Elle obtient ainsi une belle troisième place et décroche son billet pour les Championnats de France Sénior 3ème division à Paris!
Toutes nos félicitations Léna. C’est une immense fierté de savoir que tu porteras haut les couleurs du TRT 82! Côté arbitrage Pauline Boulinguez réussit son premier passage pour accéder au grade d’arbitre national. Prochaine étape Marseille.
Dimanche 10 avril 2022 - Grand Prix Occitanie à Cahors
Dimanche 10 avril 2022 avait lieu le Grand prix Occitanie à Cahors où combattaient les minimes, les cadets, les juniors et les séniors.
En minimes, Éléa ROUS combattait en en -52kg dans une poule de 4 et elle gagne ses 3 combats et sort en tableau. Elle gagne son premier combat par forfait et remporte la finale! Elle finit 1ère de sa catégorie! Andréa BRAVO était en -57kg en poule de 4. Elle gagne 2 combats et en perd un. Elle se classe 2ème
En cadets, Célyan MAHIEUX était en - 60kg. Il gagne 1 combat et en perd 2. Malgré tout un bel engagement et une intensité dans les combats. Il débloque son compteur en marquant 10 points pour sa ceinture Noire. Lucas BRAVO combattait en -60kg gagne 2 combats et en perd un. Cela s’est joué à peu de chose pour que Lucas sorte de poule! Il marque 17 points pour sa ceinture Noire. Baptiste CLARIS en -60 kg ne parvient pas à s’imposer sur ses combats!
Chez les plus grands, Thomas FAURE en junior se trouve dans une poule de 4 combattants en rapprochement de poids. Un très bel engagement et une réelle intensité dans ses combats. Thomas ne parvient pas à trouver de solution. Sébastien BUE combattait en -81 en démarrant dans une poule de 4 combattants qu’il survole pour en finir premier. En tableau il gagne sa demi-finale, mais ne parvient pas à prendre sa revanche sur Olivier. Il se classe 2ème.
Les féminines étaient regroupées dans une seule et même catégorie. Sandrine HENON et Pauline BOULINGUEZ gagnent toutes deux leur poule et sortent en tableau. En quart de finale, Sandrine s’impose rapidement grâce à son sode tsuri komi goshi. Malheureusement elle perd sa demi finale sur une adversaire coriace. Sandrine termine donc 3ème. Pauline gagne sa demi finale et rencontre en finale une adversaire qu’elle a battu en poule. Elle se fait surprendre sur un contre et termine 2ème.
Dimanche 3 avril 2022 - Tournoi départemental à Montech
Aujourd'hui se tenait le tournoi interclubs de Montech et 26 de nos jeunes judokas y participaient.
Chez les poussins, Lili BEAUVILLE VIDAILLAC, Maëlys BENAC, Enza DEPREZ, Jinan ELKIFANI, Maxence GIGANTE, Eliott MANZATO, Leonardo SILVA FERREIRA et Alexandre STOROGE terminent tous sur la 3eme marche du podium.
Chez les benjamins, Pauline ROY ARNAL eT Thibaud HOEPPE se classent 2emes. Noa BELVEZE, Mathéo DJIRE, Ihssan ELKIFANI et Alexia MOURGUES terminent 3emes.
En mini-poussins, Nathanaël STOROGE gagne la médaille d'or. Adèle BUE, Zoé BARBON, Kaylhia DAELDYCK, Rose DETROIT, Alison RIVIERE, Marley SALAS PEREZ, Nolan DRIEUX, Souhail ELKIFANI, Kylian HENON, Elyass PERAULT récoltent tous une médaille de bronze .
Les enfants ont eu la chance de se voir remettre leurs médailles par la Championne d'Europe par équipe mais également Championne de France :Samah Hawa Camara.
Enfin le club se classe 7eme sur les 17 clubs participants. Bravo à toutes et à tous
La veille, une animation babys avait lieu à Montech. Félicitations à nos jeunes pour leur très forte participation.
Samedi 2 avril 2022 - Championnat zone Nord Benjamins à Montauban
Mathéo DJIRE qui s'était qualifié pour le championnat de zone nord (Lot Tarn et Garonne, Tarn et Aveyron) en benjamins combattait ce jour à Montauban. Il concourait en -42 kg et se trouve dans une poule de 3. Il perd son premier combat contre un jeune de Castres. Il reprend ensuite un judoka contre qui il avait perdu au championnat bi départemental. Il résiste bien mieux mais perd également ce combat. Il y a des progrès au kumikata et sur les déplacements, il reste à progresser sur l'engagement lors des attaques mais cela est une belle expérience pour la suite pour Mathéo!
Samedi 2 avril 2022 - Championnat zone Nord Séniors à Montauban
Samedi 02 avril 2022, combattaient en championnat zone nord senior Lena CASTEL en -63 kg Sandrine LAPEYRE HENON en -52 kg, Pauline BOULINGUEZ en -70kg et Sébastien BUE en -81kg.
Sandrine n'avait qu'une seule adversaire dans sa catégorie. Elle remporte son combat sur Sode-tsruri-komi-goshi!
Léna se retrouve dans une poule de 3 combattantes. Pour son premier combat, Léna est très engagée et va jusqu’au golden score! Malheureusement elle ne trouve pas de solution et se fait immobiliser. Pour son deuxième combat, elle sait faire preuve de résilience et parvient à marquer Waze ari sur koshi-guruma. La liaison debout sol enchaîné par Léna concrétise sa victoire.
Pauline est également dans une poule de 3 combattantes. Sur le premier combat et après deux séquences intenses, Pauline parvient à marquer Ippon sur ura-nage! Pour son deuxième combat, elle trouve rapidement la solution avec un ippon-seoi-nage côté revers!
Nos trois féminines sont qualifiées pour la phase régionale qui aura lieu le samedi 23 avril 2022 à Méze.
Sébastien est lui dans une poule de 4 combattants. Malgré un bel engagement et beaucoup de plaisir à chacun de ses combats, notre valeureux combattant n’a pas trouvé de solution pour s’imposer!
Merci aux supporters qui ont donner de la voix pour encourager nos athlètes !
Dimanche 27 mars 2022 - Passage de grade à Toulouse
En parallèle d'Aelys sur Paris, quelques guerriers avaient fait le déplacement à Toulouse pour les passages de grades ce dimanche 27 mars !
Ce matin, Thomas FAURE marque 7 points et Lucas BRAVO 20 points pour leur ceinture noire !!
Ils sont sur la bonne voie pour noircir leur ceinture prochainement
Cet après-midi, Sandrine LAPEYRE et Sébastien BUE remportent chacun.
Tous auront tous à cœur de se donner à fond le 10 avril à Cahors puis fin mai à Toulouse pour glaner de nouveaux points !
Dimanche 27 mars 2022 - Coupe de France Minimes à Villebon sur Yvette
Aujourd’hui avait lieu la coupe de france minimes a Villebon-sur-Yvette. C'est la première compétition au plus grand niveau pour Aélys MAHIEUX qui représentait le club dans la catégorie des - 57kg.
Après un long voyage (bien entouré par notre club de supportrices et Andrea qui était remplaçante sur la compétition … ) le jour j est enfin arrivé !!!
La compétition démarre en poule, puis en tableau sans repêchage. AÉLYS se retrouve dans une poule plutôt relevée de 3 combattantes. Aélys monte sur le tapis stressée, elle se fait malheureusement surprendre dès le début du combat par une adversaire très agressive au kumikata. Cette dernière parvient à marquer waza ari avant de poursuivre en immobilisation. Aélys ne trouve pas la solution pour sortir et s’incline.
Pour son deuxième combat, Aélys est plus déterminée et tente de s’imposer au kumikata mais malheureusement pas assez fort, son adversaire en profite pour marquer waza-ari avant de terminer son action au sol.
Deux combats contre des adversaires plutôt costauds, puisqu’on les retrouve toutes les 2 sur le podium à la 2ème et 3ème place !!!
Aucun regret pour Aélys qui ne s’est pas démontée sur le tapis. Avec du travail et de la détermination, de prochaines expériences prometteuses sont à venir c’est sur ….
Bravo à toi pour ta compétition, tu peux être fière de ton parcours !!
Dimanche 13 mars 2022 - Coupe bi-départementale Benjamins à Cahors
Voici les résultats de nos jeunes à Saint Sardos.
En mini poussins, Nolan DRIEUX remporte la médaille d'or, Soan BACILE DRISSI finit 2ème, Elyass PERAULT termine 3ème et Kaylhia DAELDYCK et Alisson RIVIERE finissent 4èmes.
En poussins, Enza DEPREZ fait 2ème, Alessandro BOSCARI MOLES et Lili BEAUVILLE VIDAILLAC terminent 3èmes et Eliott MANZATO finit 4ème.
En benjamins, Thibaud HOEPPE remporte la médaille d'or.
Belle représentation du TRT à l'arbitrage avec Pauline, Hugo, Pascal, Gaëlle et Baptiste
Félicitations à tous ceux qui ont fait le déplacement pour cette belle journée. Rendez-vous très vite pour ces mêmes catégories à Montech le 3 avril.
Dimanche 13 mars 2022 - Coupe bi-départementale Benjamins à Cahors
Dimanche 13 mars avait lieu la coupe bi départementale benjamins dans le dojo de Cahors.
Trois de nos judoka participaient à cette compétition dans le but de se qualifier pour la coupe de la zone nord (Lot, Tarn et Garonne, Tarn et Aveyron).
Mathéo DJIRE et Noah BELVEZE combattaient en - 42 kg et Thibaud HOEPPE en - 38 kg.
Mathéo et Noah sont dans un unique poule de 5 et s'affrontent au 1er combat. Noah marque wazari sur une attaque sur l'avant et enchaine avec une immobilisation mais Mathéo se dégage et enchaine avec un osaekomi allant lui jusqu'au bout des 20 secondes. Noah perdra ses 2 combats suivants avant de remporter le dernier tout comme Mathéo. Bonne attitude de Noah et bonne reprise pour Mathéo, il faut persévérer et s'engager plus. Sur certains combats, il y avait la place pour s'imposer. Mathéo termine 3ème avec 2 victoires et Noah se classe 4ème. Félicitations à Mathéo qui se qualifie pour la Coupe zone Nord à Montauban le samedi 2 avril!
Thibaud se retrouve dans une catégorie où il y a 2 poules de 4 avec le 2 premiers qualifiés pour les demie finales. Il gagne son 1er combat plutôt facilement avec une immobilisation. Son second combat est engagé. Thibaud marque wazari puis se fait égalisé. A quelques secondes de la fin, Thibaud projette son adversaire sur les fesses puis sur le dos avant de commencer à l'immobiliser mais l'arbitre annonce la fin du temps et n'accorde aucune marque. Un combat au sol commence pour départager les 2 et Thibaud se fait immobiliser le temps de 2 secondes; cela est suffisant pour ne pas avoir la décision en sa faveur. Sur le dernier combat face au vainqueur de la catégorie, Thibaud est plutôt dominant mais ne se créé pas suffisamment d'opportunités. Il prend wazari sur une attaque litigieuse et sur la seule attaque de son adversaire. Suite à une première attaque et une sortie de tapis, l'arbitre indique maté, l'autre judoka continue son action avec une seconde attaque et fait chuter Thibaud. Thibaud a fait de beaux combats, il manque encore d'engagement pour mettre à profit tout le travail.
Dimanche 27 février 2022 - Tournoi international Minimes à Saint Cyprien
Aelys MAHIEUX combattait ce jour au tournoi international minimes de St Cyprien pour engranger de l'expérience supplémentaire en vue de la coupe de France Minimes fin mars... Après un déplacement samedi après-midi et une pesée la veille, Aelys est fin prête dimanche matin (suivie par une enseignante d'un club ami). La compétition se déroule en tableau avec double repêchage. Aelys commence la compétition en 8eme de finale contre une espagnole ! Ce combat est très engagée et Aelys est dominatrice, elle marque waza-ari en milieu de combat, mais n'a pas la lucidité d'enchaîner au sol assez rapidement pour obtenir la victoire. Les deux judokates se relèvent... Aelys met encore la pression à la garde mais aussi avec une série d'attaques fortes sur l'avant... l'espagnole refuse souvent le combat et recule, se faisant pénaliser... Aelys aura pu en profiter pour faire des enchaînements avant/arrière mais elle ne se libère pas assez...
Après une discussion entre arbitres, une pénalité contre l'espagnole est annulée...Aelys semble perturbée et se laisse surprendre sur une attaque à la volée suivie par un enchaînement au sol. Le combat est perdu... c'est dommage car Aelys dominait et aurait méritée la victoire.
L'espagnole perdra par la suite, ne repêchant pas notre judokate... une belle expérience mais un peu trop courte à son goût !
Samedi 19 février 2022 - Tournoi régional Benjamins à Réalmont
Deux de nos judoka benjamins étaient présents au Tournoi régional de Réalmont.
Thibaud HOEPPE se retrouve dans une poule de 3 combattants en -42 kg. Il perd son premier combat alors qu'il dominait à la garde mais il a lancé une attaque qui manquait d'engagement et se fait contré. Son 2ème combat est d'un autre niveau. Façe à un très bon judoka, Thibaud prend l'initiative et domine son combat sans réussir à faire d'attaque tranchante. Il parvient à marquer ippon 1 seconde après le gong! Dommage. Son adversaire marque un kinsa et prend un shido pour non combativité mais est choisi vainqueur à la décision. Ce combat est très prometteur pour la suite.
Ihssan ELKIFANI est placée dans une poule de 4 filles en - 32 kg. Façe à des adversaires bien plus expérimentées, Ihssan est restée volontaire et a tenté des choses. Elle perd rapidement son 1er combat. Ensuite, malgrès un bon engagement et notamment une attaque qui aurait pû payer, Ihssan prend un ippon au seul moment du combat où elle est attentiste. Son dernier combat est accroché mais elle se fait immobiliser sur la toute fin du combat.
Félicitations à Thibaud et Ihssan pour leur courage et leur persévérance et rendez-vous pour les championnats bi-départementaux à la rentrée.
Dimanche 13 février 2022 - Championnat Occitanie Minimes à Toulouse
Ce dimanche 13 février 2022 avait lieu aussi à Toulouse le Championnat régional d'Occitanie Minimes , qualificatif pour la Coupe de France .
Deux minimes filles du club combattaient aujourd'hui en - 57 kg (18 combattantes dans la catégorie) .
Andrea Bravo s'impose dans sa poule de trois combattantes , deux victoires par ippon et termine première . Elle passe en tableau et gagne son 8 ème et son quart de finale pour se hisser en demi-finale . Elle se fait battre en demi-finale en se faisant immobiliser au sol. En finale pour la 3ème place, Andréa est menée par un wazari et de suite , elle parvient à immobiliser son partenaire sur kuzure-gesa-gatame. Une erreur d'arbitrage annule l'immobilisation , (erreur sur le tableau d'affichage) , donc l'arbitre fait reprendre le combat ... Malheureusement , Andréa s'incline par wazari , elle est déçue et frustrée. Andréa termine meilleure 5ème et est remplaçante pour la Coupe de France à Paris (Villebon-sur-Yvette) , le week-end du 26 mars ! Belle performance malgré tout !
Aelys Mahieux termine elle aussi première de sa poule de trois combattantes et gagne ses deux combats par Ippon . En tableau , elle saute son 8 ème de finale et passe directement en quart de finale puis se qualifie pour la demie finale. Malheureusement , Aélys se fait surprendre et perd ce combat pour aller chercher la finale. De ce fait, elle se retrouve en place de troisième et gagne rapidement par Ippon ! Aélys termine 3 ème de la compétition et est qualifiée pour la Coupe de France Minimes à Paris !
Un gros week-end en perspective attend les filles à Paris ! Une belle journée pour Andréa et Aélys qui ont bien représentées le club. On peut être fièrs d'elles.
Samedi 12 février 2022 - Championnat Occitanie Juniors à Toulouse
Ce samedi 12 février avait lieu à la Maison du Judo de Toulouse le Championnat Occitanie Juniors qualificatif pour les championnats de France 1ère Division.
Lena Castel combattait dans la catégorie des -63 kg. Il y avait 14 athlètes engagées sur la catégorie .
Léna tombe au premier tour contre une judokate de bon niveau et expérimentée du pôle de Montpellier .
Elle fait un très beau combat , s'est fortement engagée mais elle ne parvient pas à gagner.
Elle perd sur un wazari très litigieux. Son adversaire finira 3 ème de la compétition.
Malheureusement , Léna se blesse à l'épaule lors de son combat !
Dimanche 6 février 2022 - Tournoi départemental à Molières
Lors de ce week-end les jeunes du club étaient conviés au tournoi départemental de Molières qui s'est bien déroulé et permettait à nos judokas de s'exprimer pour la seconde fois de la saison sur ce type d'évènement.
En mini poussins, Adèle BUE, Louis RICHARD et Rose DETROIT remporte le tournoi.
Alyson RIVIERE finit deuxième.
Zoe BARBON et Victoire FRAYSSE terminent 3èmes et Kylian HENON se classe 4ème.
En poussins, Maëlys BENAC et Thomas ROBINOT se classent premiers.
Enza DEPREZ fait deuxième.
Maxence GIGANTE, Jinan ELKIFANI et Juliette GARCIA SALITOT finissent sur la troisième place du podium.
Lili BEAUVILLE VIDAILLAC, Clémence COURREGE, Noah GUIRAL, Eliott MANZATO et Noah SAINT ROMAS terminent 4èmes.
En Benjamins, Ahmed SOUKRAT se classe 2ème, Pauline ROY ARNAL finit 3ème et Thibaud HOEPPE termine 4ème.
Dimanche 23 janvier 2022 - Championnat de zone minimes à Réalmont
Ce dimanche 23 janvier avait lieu à Réalmont la Coupe Zone Nord Minimes
Aelys MAHIEUX et Andrea BRAVO combattaient toutes les deux dans la même catégorie des - 57 kg .
Andréa BRAVO se retrouve dans une poule de 4 combattantes , elle gagne ses 3 combats par ippon et elle sort première de sa poule pour se hisser en demi-finale. Elle remporte son combat par ippon pour aller chercher la finale! Elle s'inclinera contre sa partenaire et copine de club , Aélys MAHIEUX. Une belle qualification encourageante pour Andréa.
Aélys MAHIEUX, réalise le même parcours qu'Andréa, elle gagne également ses 3 combats par ippon et sort première de sa poule pour se hisser en demi-finale . Elle gagne sa demi-finale par ippon et retrouve donc sa partenaire et copine de club en finale et remporte le Championnat! Un très beau résultat pour Aélys.
Les filles ont réalisé une belle compétition dans l'attitude et l'engagement, il faut continuer de travailler pour être encore plus agressives et s'imposer lors des prochaines échéances. Nos deux filles sont qualifiées pour la Coupe Régionale Occitanie qui aura lieu , le dimanche 13 février à Toulouse .
Dimanche 23 janvier 2022 - Championnat de zone juniors à Réalmont
La coupe Zone Nord juniors qui aurait dû avoir lieu aujourd'hui également a été annulé car peu de combattants inscrits. De ce fait , Lena CASTEL est qualifiée d'office pour le Championnat Régional Occitanie Juniors le 12 février prochain à Toulouse .
Samedi 22 janvier 2022 - Championnat de zone cadets 2ème division à Réalmont
Célyan MAHIEUX combattait à Réalmont en -60kg (seul engagé du club sur cette compétition). Cette rencontre réunissant les judokas aveyronnais, lotois, tarnais et tarn-et-garonnais.
Au 1er tour de tableau, il réalise une belle entrée en matière mettant à mal son adversaire sur plusieurs séquences debout, mais ses attaques manquaient de "tranchant" (gake!).
Sur une petite erreur de déplacement, il prend waza-ari sur seoi nage et ne peut refaire son retard. Celyan se retrouve en repêchage, bel engagement encore debout où il parvient à marquer ippon sur une belle action / réaction.
En place de 3, face à un adversaire plus expérimenté, il se fait surprendre sur un magnifique balayage... s'en était fini !
Celyan prend une 5ème place encourageante...
Dimanche 16 janvier 2022 - Tournoi du club à Meauzac
Il s'agissait de la première compétition de l'année pour ces catégorie d'âge (Mini poussins, Poussins et benjamins). Ce moment tant attendu se déroulait donc sur nos tatamis d'entraînement. Nos judoka ont répondu présent avec 34 participants.
En Mini-Poussins, Louis RICHARD et Elyass PERAULT remporte le tournoi. Voici ensuite le classement de nos jeunes :
2èmes : Rose DETROIT, Zoe BARBON et Sandro SAINT ROMAS
3èmes : Mae LEPAN, Nathan GOY GUIBERT, Nathanael STOROGE, Souhail ELKIFANI, Nolan DRIEUX, Léo MAGNANO et Tchad FABRE
Enfin, Swan SOULIE et Kylian HENON se classent 4èmes et 5èmes
Chez les poussins, Alexandre STOROGE et Thomas ROBINOT gagnent la compétition.
2èmes : Maelys BENAC, Enza DEPREZ, Juliette GARCIA SALITOT, Maxence GIGANTE et Noah SAINT ROMAS
3èmes : Medhi EL OUALI et Arthur BARAILLE
Enfin, Clémence COURREGE, Noah GUIRAL et Jinan ELKIFANI terminent 4èmes et Gabin BARRAILLE 5ème.
En Benjamins, Thibaud HOEPPE remporte le tournoi.
Ihssan ELKIFANI, Valentin BONNEFOUS et Ahmed SOUKRAT terminent sur la 2ème place du podium.
Ensuite Noa BELVEZE se classe 3ème, Pauline ROY ARNAL termine à la 4ème place et Alexia MOURGUES se classe 5ème.
Samedi 8 janvier 2022 - Grand Prix Occitanie à Lavelanet
En ce tout début d'année, 3 samouraïs du club se sont déplacés à Lavelanet pour le Grand Prix Occitanie !
Thomas FAURE en juniors/seniors, ceinture marron, il tentait d'obtenir des points supplémentaires pour sa ceinture noire. Malheureusement, il se fait mal à l’épaule sur son premier combat ! Une petite blessure qu'il a préféré ne pas aggraver en arrêtant la compétition.
Sandrine LAPEYRE était seule dans sa catégorie "vétérans" (+ 30 ans). Elle a été intégrée par l'organisation dans une poule avec une junior et une senior. Elle gagne ses 2 combats pour finir 1ère sur cette journée ! Beau parcours pour une reprise.
Sébastien BUE (catégorie vétérans) gagne ses 3 premiers combats de poule ! Il sort 1er et accède au tableau final. Malheureusement. Il s'incline ensuite en 1/2 finale et termine 3ème ! Une belle continuité depuis le début de saison.
Une belle journée pour notre groupe, accompagné par notre présidente Gaëlle !
Samedi 18 décembre 2021 - Tournoi Excellence Minimes à Toulouse
Deux minimes du club étaient engagées sur ce tournoi de niveau national : Éléa ROUS en -52 kg et Aélys MAHIEUX en -57 kg.
Malgré un nombre restreint de compétiteurs, bon niveau d'engagement de la part des présents, avec des oppositions parfois difficiles à gérer dans leur intensité physique pour nos filles ! Beau parcours d'Eléa qui prend la 3ème place après 4 combats dont 2 victoires : Sur son 1er combat de poule, elle est surprise sur la rapidité d'installation des mains de l'adversaire. Malgré une tentative sur o uchi gari, elle se fait contrer (ippon). Son 2ème combat de poule est remporté, après avoir été marquée par waza ari, elle contre par un magnifique ura nage (ippon). En ¼ de finale, son uchi mata pas suffisamment tranchant et est contré (ippon). Pour la place de 3, l'engagement est plus probant, elle marque 2 waza ari pour s'imposer ! Une belle 3ème place pour Elea, il faut continuer dans cette voie.Un travail plus important doit être fait sur le kumi kata mais surtout sur l'engagement technique... ne jamais se relâcher et attaquer dans le bon timing !
Aélys s'incline malheureusement à 3 reprises en poule. Du mieux sur la journée avec des prises de conscience sur le travail à faire pour progresser ! Pour son 1er combat et après avoir marquée waza ari, elle se fait retourner au sol et ne peut sortir avant les 20s (ippon). Sur le 2ème combat, dominée physiquement et notamment au kumi kata, elle ne parvient pas à reprendre une bonne posture et subit o soto gari (ippon). Enfin, sur le 3ème combat, malgré une meilleure attitude et quelques tentatives infructueuses, l'intensité de son adversaire mise au niveau de main ne lui permet pas de s'exprimer. Elle s'incline sur un seoi nage !
Encore du travail pour passer un cap physique et prendre conscience de son potentiel ! Le travail sur les mains et la mise en danger par le déplacement doivent être des axes principaux à bosser.
Une belle matinée où les filles se sont mutuellement encouragées, signe d'une belle cohésion.
Dimanche 12 décembre 2021 - Passage de grades à Toulouse
Ce dimanche 12 décembre , avait lieu les Shodans à Toulouse . Pour chacun des combattants était proposé 5 confrontations. Le matin, 3 judoka du club allaient chercher des points pour leur future ceinture noire.
Lucas Bravo combattait en - 55 kg. Sur ces 5 combats, il en remporte 2 et fait un match nul. Cela lui rapporte 20 points supplémentaires (il en a maintenant 30 au total). Baptiste CLARIS était engagé en - 60 kg et repart malheureusement sans points de ce passage de grade (1 victoire par disqualification de son adversaire). Thomas FAURE combattait en - 66 kg. Il remporte 1 combat et cela porte son total à 40 points.
Les judoka à la recherche de points pour le 2ème et 3ème dan se rencontraient l'après-midi .
Gaëlle CLARIS en - 63 kg réussi à gagner 1 combat et porte son total à 20 points à ce jour. Lena CASTEL se retrouvait dans la même catégorie de poids. Elle gagne 2 combats (dont celui contre gaëlle), fait 2 match nul et une défaite. Léna compte 47 points au total. Chez les garçons, Hugo ASTIE combattait en - 90 kg. Il gagne 1 combat en perd 3 et fait un match nul. Cela lui rapporte 10 points supplémentaires (97 points au total!) . Sébastien BUE était engagé en - 81 kg. Il réalise un beau parcours avec 3 victoires, 1 défaite et 1 match nul. Il porte son total à 50 points.
Dimanche 5 décembre 2021 - Tournoi national Minimes à Moissac
Ce dimanche 5 décembre 3 filles combattaient en Minimes :
Éléa ROUS était dans la catégorie des - 52 kg. Elle gagne 2 combats par ippon et elle termine 1ère de sa poule . De ce fait , Éléa va directement en 1/2 finale et l'emporte par ippon. En finale , Éléa mène le combat d'un wazari , malheureusement , une seconde de relâchement et d'inattention lui coûte cher et elle s'incline . Belle compétition pour elle, de l'engagement et de belles choses tentées sur le tapis, Bravo !
Andrea BRAVO était en - 57 kg. Elle termine deuxième de sa poule en gagnant un combat par ippon et va en 1/2 finale de tableau . Andréa s'incline contre la future finaliste. Andréa termine 3ème du tournoi.
Aëlys MAHIEUX combattait dans la même catégorie qu'Andréa et elle fait exactement le même parcours . Aëlys sort deuxième de sa poule en gagnant un combat par ippon également . En 1/2 finale , elle s'incline aussi contre la future finaliste. Aëlys finit aussi 3ème du tournoi .
Les filles ont eu de beaux résultats, vivement la prochaine compétition pour confirmer!
Samedi 4 décembre 2021 - Tournoi national Juniors à Moissac
Samedi 4 décembre, trois judokas du club combattaient en Juniors (ouvert aux cadets 2 et 3) :
Thomas FAURE combattait en - 66 kg , Il s'incline au premier tour de tableau contre un judoka fort et expérimenté qui termine 7ème du tournoi . Malheureusement , Thomas n'est pas repêché , la compétition s'arrête là pour lui !
Lucas BRAVO combattait en - 55 kg. Il perd son premier tour de tableau contre le futur gagnant de la catégorie. Il est repêché mais perd malgré un beau combat et un bel engagement de sa part . La compétition se clôture là .
Célyan MAHIEUX combattait en - 60 kg. Il se retrouve directement en 1/8 de finale car il saute un tour de tableau . Célyan perd son combat contre le futur finaliste . Du coup, il est repêché mais l'aventure s'arrête là aussi .
C'était un gros tournoi de judo avec un très beau niveau et des combattants venus de toute la France. L'objectif était d'aller chercher des points supplémentaires pour leurs futures ceintures noires. Bravo les garçons , vous avez été courageux malgré le gros niveau.
Samedi 27 novembre 2021 - Grand Prix ceintures de couleur à Toulouse
Le samedi 27 Novembre à Toulouse avait lieu le Grand Prix des Ceintures de Couleurs Cadets et Juniors .
Thomas FAURE combattait en juniors en -66 kg. Il se retrouve dans une poule de 3 gagne 1 combat et en perd 1. Il se retrouve en 8ème de finale et perd mais il est repêché pour la suite de la compétition. Au 1er tour de repêchage , Thomas met un bel ippon sur sumi-gaechi . Il s'incline au second tour sur une erreur de placement . Thomas fait 5 Combats (2V/3D) et inscrits 20 points supplémentaires pour sa ceinture noire 1er Dan .
En Cadets, Lucas BRAVO était engagé en- 55kg. Après 1 victoire et une défaite il est qualifié pour les 8èmes de finale de tableau mais s'incline par décision . Malheureusement , il n'est pas repêché pour continuer la compétition . Lucas fait 3 combats (1V/2D) et inscrit ses 10 premiers points pour sa ceinture noire 1er Dan . Baptiste CLARIS combattait en -60kg. Il sort premier de sa poule suite à 2 victoires. Il se retrouve également en 8ème de finale et perd malheureusement son combat contre le futur finaliste . Baptiste est repêché mais s'incline . Baptiste gagne ses deux combats de poule contre deux ceintures bleues et de ce fait ne marque pas de points de la ceinture noire. Dommage!
Une belle expérience pour nos trois jeunes judokas du club ! Ils ont été courageux, une meilleure gestion du stress leur permettrait peut-être un meilleur résultat.
Bravo encore et à bientôt pour récolter de nouveau points pour la ceinture noire.
Dimanche 17 octobre 2021 - Passage de grades à Toulouse
Retour des compétitions après près d'un an et demi! Il y avait donc le passage de grades à Toulouse, l'occasion d'ajouter des points au compteur.
Pour le 1er dan, Thomas FAURE marque 10 points, Lucas BRAVO ne parvient pas à remporter de combats mais emmagasine de l'expérience...
Pour le 2ème dan, Hugo ASTIE remporte 2 combats et marque 20 points tout comme Sébastien BUE, félicitations à eux. Gaëlle CLARIS ne parvient pas à marquer de points malgré 2 combats à sa portée.
De bonnes choses, une reprise de confiance en soi progressive et une agressivité partiellement retrouvée ! Il faut redoubler d'efforts (ou d'entraînements) pour s'exprimer de meilleure manière ! Bravo car c'était un sacré challenge.