2023-2024
Dimanche 17 mai 2024 - Tournoi départemental de Valence d'Agen
Aujourd'hui se tenait le dernier tournoi interclubs de la saison à Valence d'Agen.
Chez les benjamines Chloé POIL et Adriana terminent toutes les 2 à une belle troisième place.
Chez les poussin(e)s, Maiana BABY se classe deuxième. Rose DETROIT, Marceau ROUCHY PRADEAU, Nathanaël STOROGE et Thimael ALBUCHER sont sur la troisième marche du podium. Soline NOUGAYREDE termine cinquième.
En mini-poussin(e)s : Laurine SOULIE, Mathéo GOUEYZIGOUX et Malo LEROY finissent deuxièmes. Nathan CAPOT, Thiago GOMEZ et Thomas CAPOT terminent troisièmes.
De beaux combats et de l'engagement sur cette dernière compétition, bravo à vous!
Dimanche 17 mars 2024 - Championnats zone 3ème division Séniors - Réalmont
Quatre de nos séniors étaient de sortie sur le championnat de zone 3ème division.
Chez les -66kg, Laurent MARC reprenait le chemin de la compétition ! Il effectue un premier combat de poule très engagé qu'il mène tout du long par waza -ari, mais subit une clé de bras fatale à 20 secondes de la fin du temps de combat. Laurent perd donc ce combat, se faisant mal au coude au passage, ce qui l'empêchera de continuer. A noter qu'une erreur de la part des commissaires sportifs a contribué à la défaite de Laurent, puisque le temps de combat réglementaire sur ces compétitions est de 3 minutes, mais Laurent en a effectué un de 4minutes...
Fabien MOGNET reprenait lui aussi le chemin des compétitions après une longue période de pause. Il combattait en -73kg. Fabien gagne rapidement son premier combat en arrachant son adversaire sur un Ura-nage, qui vaudra ippon. Il gagne également son second combat, profitant d'une erreur de son adversaire pour l'immobiliser. Fabien sort de poule et se dirige vers le tableau final. Il perd malheureusement le 1er combat, et se retrouve en repêchage. Il gagne le 1er combat de repêchage et se retrouve en place de 3ème. Malheureusement Fabien ne parviendra pas à s'imposer sur ce dernier combat. Il finit donc 5eme et passe à une place de la qualification pour le championnat régional.
En -90kg, Josué HOEPPE gagne rapidement son 1er combat de poule par uchi-mata. Il s'impose ensuite au sol sur ses deux autres combat. Il finit ainsi premier de poule et se retrouve en 1/2 finale, combat qu'il gagne aussi rapidement par un harai-goshi. En finale il parvient à s'imposer en marquant waza-ari debout puis en enchaînant en osaekomi. Josué termine donc vainqueur de la catégorie et se qualifie pour le championnat régional 3ème division. Belle prestation!
En -70kg, Pauline HOEPPE démarre dans une poule de 4 combattantes. Elle parvient à s'imposer sur ses 3 combats et terminé ainsi première de poule. En 1/2 finale elle parvient également à s'imposer sans trop de difficulté, mais elle sera battue en finale par un joli Ippon-Co de son adversaire. Pauline termine donc deuxième de sa catégorie et se qualifie pour le championnat régional.
Au total, nous aurons donc 2 représentants chez les seniors sur les phases régionales tout comme les benjamins!
Dimanche 17 mars 2024 - Championnats zone Nord Benjamins - Réalmont
Les championnats de zone nord benjamins se sont déroulés ce dimanche 17 Mars à Réalmont dans le Tarn.
Chez les benjamins, 3 de nos jeunes étaient sélectionnés pour tenter de se qualifier à la finale régionale qui se déroulera à Mèze le 28 avril.
Medhi EL OUALI combattait en -34 kg. Il démarre son premier combat en étant stressé, et se précipite sur ses attaques. Il se fait ainsi contrer et perd ce premier combat. Medhi se montre bien plus engagé sur sa seconde rencontre. Le combat sera serré sur toute la durée, mais son adversaire parvient à marquer waza-ari sur les 10 dernières secondes. Il ne sort donc pas de poule et n'est pas qualifié pour la finale, mais ressort grandi de cette expérience.
Léo CREPAUD combattait en -60kg. Sur ses deux combats Léo est trop attentiste et ne parvient pas à déclencher d'attaque avant son adversaire, cherchant plutôt le contre que l'attaque directe. Cela coûtera par deux fois la victoire à Léo qui finit donc troisième de poule et de la catégorie. Léo est qualifié pour la finale régionale. Il faudra faire preuve d'engagement et de sérieux sur les entraînements pour défendre ses chances le 28 avril!
Louna Croizet-Gasc combattait dans la catégorie des -32kg. Elle gagne 2 de ses 3 combats de poule et termine ainsi 2nd de sa poule, ce qui lui permet de sortir en tableau pour les 1/4 de finale. Plus agressive qu'en poule, Louna gagne son quart de finale. En 1/2 finale, elle effectue un combat très engagé et équilibré, qui se jouera sur un kinza en sa défaveur. Louna se retrouve à combattre pour la médaille de bronze. Elle parviendra à s'imposer sans difficulté sur ce dernier combat. Louna finit donc 3ème de sa catégorie et se qualifie ainsi pour la finale régionale !
Dimanche 4 février 2024 - Tournoi départemental de Molières
Dimanche se tenait le tournoi de Molières (le 3ème surles 6 que compte la saison).
Chez les benjamins, certains n'ont pas fait le déplacement vus qu'ils avaient combattu le week-end précédent aux championnats bi-départemental. Louna CROIZET GASC réalise une bonne compétition et remporte le tournoi. Roxane MOULY dont c'est la première année de judo a réalisé de belles choses et se classe 3ème.
Dans la catégorie des poussins, Rose DETROIT, Soline NOUGAYREDE et Marceau ROUCHY PRADEAU terminent sur la seconde marche du podium. Maïana BABY, Taïs LEFLOCH et Timael ALBUCHER se classent troisièmes. Enfin, Aïssa AMAKRANE et Jules ESCAICHE terminent quatrièmes.
En mini-poussins, Amina AMAKRANE, Milo BONNEFOND et Naël LOUIS ont bien mérité leur première place. Sita DABOU, Nino BUCHHOLTZ, Malo LEROY et Marley PECHBERTY se classent deuxièmes. Calie BIZOUARN, Eva DIAZ et Thiago GOMEZ montent sur la troisième marche du podium. Laurine SOULIE, Lorenzo BACA, Mathéo GOUEZIGOUX et Lolésio MAUGATEAU finissent quatrièmes.
Bravo à tous pour cette belle journée!
Dimanche 28 janvier 2024 - Championnat de zone Nord Minimes
Hier, trois de nos minimes défendaient leur chance sur le championnat de zone nord qui regroupe les départements de l'Aveyron, du Lot, du Tarn et du Tarn et Garonne
Ethan PECHBERTY combattait en -42kg. Il démarre dans une poule de 4 combattants et ne parvient pas à s'imposer. Il perdra ses 3 combats mais il a su faire preuve d'une belle gestion de combat sur sa dernière rencontre. Ce n'est que la 1ère année de compétition pour Ethan, qui continue de gagner de l'expérience !
Thibaud HOEPPE combattait en -46kg. Il parvient à gagner son 1er combat, mais perd le second en se faisant contrer. Le 3ème combat s'est avéré plus relevé, Thibaud a bien su gérer le début de rencontre en mettant son adversaire en danger. Ensuite, il fait une erreur qui lui coûtera la victoire. Thibaud ne sort pas de poule.
Pauline ROY ARNAL combattait en -63kg dans une poule de 3 combattantes. Sur son 1er combat elle fait preuve d'une belle attitude et mène d'un waza-ari, mais se fait enrouler sur les dernières secondes et prend ippon. Sur son second combat, Pauline fait l'erreur de suivre son adversaire qui la fera chuter rapidement pour marquer ippon. Pauline ne sort donc pas de poule.
Une compétition qui s'est avérée relevée, mais grâce à laquelle nous repartons avec de nouveaux axes de travail!
Samedi 27 janvier 2024 - Championnat bi-départemental Benjamins à Cahors
Nous avons pu assister à une très belle journée pour nos benjamins à Cahors pour le championnat bi-départemental.
Léo CREPAUD en - 60 kg n'avait qu'un judoka à affronter et il gagne son combat sur ippon. Il finit premier.
En - 34 kg, Gabin BARRAILLE se retrouve dans une poule de 3. Il gagne son premier combat par wazari avec une très belle attitude mais perd son deuxième combat en étant moins agressif. Les 3 combattants de cette poule gagne 1 combat (les autres par ippon) mais Gabin n'est pas qualifié pour les 1/4 de finale.
Dans la même catégorie, Medhi El OUALI gagne le 1er combat puis perd le second. Il se qualifie pour les 1/4 de finale où il passe pas loin de l'élimination sur un beau ippon seoi nage de son adversaire (wazari) puis se ressaisit et gagne son combat. Il vient à bout d'un bon combattant en demie finale en étant au point tactiquement. La finale est disputée mais Medhi remporte ce nouveau combat. il finit 1er et fait une très belle compétition notamment sur le plan mental.
Enfin, Louna CROIZET GASC est dans poule de 3. Elle gagne un combat et en perd un. Malgré une très bonne attitude, elle s'incline de justesse en demie finale mais peut être fière. Elle est sur la troisième place du podium.
Léo, Medhi et Louna représenteront le TRT à Réalmont le 17 mars pour les championnats de la zone Nord (Aveyron, Tarn, Lot et Tarn et Garonne). Gabin n'a pas démérité et n'a pas eu de chance.
Bravo à nos 4 samouraïs!
Dimanche 14 janvier 2024 - Tournoi départemental de Meauzac
Ce dimanche avait lieu notre traditionnel tournoi. Comme l'an dernier, se sont plus de 450 judokas que nous avons accueillis sur nos tatamis! C'était l'occasion de briller sur nos tatmis pour nos judoka.
Chez les mini poussins, Amina AMAKRANE, Sita DABOU, Isra EL OUALI et Thiago GOMEZ ramènent la médaille d'or! Laurine SOULIE, Milo BONNEFOND, Nathan CAPOT, Mathéo GOUEZIGOUX, Naël LOUIS et Marley PECHBERTY montent sur la deuxième marche du podium. Mkaya ABDOUROYHAMANE, Nino BUCHHOLTZ, Thomas CAPOT, Arthur CAPRASIO, Enzo CREPAUD, Malo LEROY, et Théo MURCIANO gagnent la médaille de bronze. Jonas BASTIENT termine 4ème et Léna COPIJA 5ème.
Dans la catégorie poussins, Nolan DRIEUX remporte le tournoi. Soline NOUGAYREDE et Nathanaël STOROGE finissent second. Maïana BABY, Timael ALBUCHER, Aïssa AMAKRANE, Jules ESCAICHE, Léo JAILLARD et Marceau ROUCHY PRADEAU montent sur la troisème marche du podium. Kaylhia DAELDYCK, Rose DETROIT, Elena LANDOU SIMPLICIEN, Thaïs LEFLOCH, Emma MOHAMED, Mani MIOTTO et Luke STERKLENfinissent 4èmes
Chez les benjamins, Léo CREPAUD et Medhi EL OUALI gagne tous leur combats et finissent premiers. Louna CROIZET GASC est deuxième. Swann FERRIE et Chloé POIL font troisièmes. Enfin, Roxanne MOULY, Gabin BARRAILLE et Eliott MANZATO se classent quatrièmes.
Bravo à tous nos champions!
Dimanche 10 décembre 2023 - Tournoi national Minimes de Moissac
Thibaud HOEPPE participait à ce tournoi très relevé de Moissac.
Il se retrouve dans une poule de 4 combattants. Il gagne son premier combat puis s'incline sur ura-nage suivi de sankaku-jime façe à un judoka de très bon niveau. Sur son dernier combat de poule, malgré un mental en baisse il se ressaisit pour remporter ce combat. Cela lui permet de sortir de poule pour aller dans le tableau final. Son parcours s'arrête malheureusement là. Un tournoi intéressant pour Thibaud dans la perspective de la suite de la saison.
Dimanche 12 novembre 2023 - Tournoi de Beaumont de Lomagne
Hier se tenait le premier tournoi de la saison à Beaumont de Lomagne.
Chez les benjamins, Léo CREPAUD remporte la compétition et termine premier! Chloé POIL termine seconde, Ambre DUBOUT est troisième et Swann FERRIE finit quatrième. Un bel engagement et de bonnes de la part de nos combattants.
Dans la catégorie des poussins, Nolan DRIEUX monte sur la plus haute marche du podium. Marceau ROUCHY PRADEAU termine second. Maiana BABY, Jules ESCAICHE et Aissa AMAKRANE monte sur la troisième marche du podium. Enfin, Soline NOUGAYREDE, Mani MIOTTO, Timaël ALBUCHER et Léo JAILLARD finissent quatrièmes.
Chez les mini-poussins, Amina AMAKRANE, Aaron TAQUET et Mathéo GOUEZIGOU remportent la compétition! Thiago GOMEZ est second. Lorenzo BACA et Lenny PERON finissent troisièmes. Arthur CAPRASIO, Théo MURCIANO, Nathan et Thomas CAPOT terminent quatrièmes.
Pauline HOEPPE, Hugo ASTIE, Pascal BOSCREDON, Xavier BOULINGUEZ et Léo CREPAUD étaient également présents sur la compétition en tant qu'arbitres et commissaire sportif.
Bravo à tous!
Samedi 11 novembre 2023 - Grand Prix Occitanie de Auch
Hier, nos minimes et seniors étaient de sortie pour leur première compétition de l'année !
Thibaud HOEPPE s'est rendu à Auch samedi matin pour participer au grand prix Occitanie minimes! Il se retrouve en -46kg dans une poule relevée de 3 combattants. Sur son premier combat, Thibaud lance un uchi mata et se fait contrer par un Ura nage qui marquera ippon. Sur son second combat, il montre une bonne gestion de combat mais fait une erreur tactique qui profitera à son adversaire en lui permettant de lancer ippon seoi nage à genoux. Thibaud ne sort malheureusement pas de poule, mais gagne en expérience avec de nouveaux axes de travail à mettre en place dès demain.
L'après midi, 4 de nos minimes se sont rendus à Beaumont de Lomagne pour participer au tournoi interclubs. Pauline ROY ARNAL se retrouve dans une catégorie de 3 combattantes. Elle parvient à gagner son 1 er combat facilement mais se fait surprendre sur le second. Elle termine donc 2ème de ce tournoi.
Maxime PIMORT se retrouve dans une catégorie très relevée de 4 combattants expérimentés. Malheureusement il ne parvient pas à s'exprimer. Il a cependant montré beaucoup de courage pour sa première compétition après seulement 2 mois de judo! Maxime terminé 4eme de cette compétition.
Ethan PECHBERTY et Gabriel PERCHERON se sont retrouvés dans la même catégorie. Ils ont tous deux su montrer de bonnes choses et terminent respectivement 2nd et 3eme de la catégorie.
Une bonne journée pour nos minimes et séniors qui ont pu, découvrir la compétition pour certains, et reprendre des sensations pour d'autres.
Samedi 11 novembre 2023 - Tournoi de Beaumont de Lomagne
Chez les seniors, Manuel MILOT faisait lui aussi ses premiers pas en compétition à Beaumont de lomagne. Il se retrouve dans une catégorie de 4 combattants tous plus expérimentés. Sur son 1er combat il parvient rapidement à marquer waza-ari sur un uchi mata (il ne manquait pas grand chose pour aller chercher le ippon). Il laisse malheureusement trop d'énergie sur le reste du combat et se fait surprendre sur tai-otoshi que son adversaire enchaînera avec un osaekomi. Manu s'impose ensuite sur son second combat. Pour son dernier combat il marque très rapidement ippon sur un de ashi barai revers. Après concertation et pour laisser les deux combattants s'exprimer, nous avons décidé de laisser le combat continuer. Manu prendra waza-ari et ne parvient ensuite pas à sortir de l'osaekomi. Il termine donc officiellement 3eme de cette compétition (on sait tous que tu es second en réalité). C'est un résultat très encourageant!